Le Parc OL s’offre un record d’audience pour le derby !

Le Parc OL, l’Orange Vélodrome, le parcours de golf d’Hazeltine, le Coliseo El Pueblo et la Lombardie sont les théâtres des exploits du week-end. 

57 050

C’est le nombre de spectateurs qui ont assisté au derby entre l’OL et Saint-Etienne (2-0) ce dimanche soir, un record pour le Parc OL ! Cela représente un taux de remplissage de 99 % pour un Parc OL, inauguré en janvier 2016, qui a notamment permis à Lyon d’enregistrer son premier bénéfice en six ans avec 9,8 millions d’euros de profit sur l’exercice 2015-16.

C’est le montant des primes distribuées lors de la Ryder Cup, la compétition majeure de golf qui oppose une sélection européenne à une sélection des Etats-Unis. Les Américains ont remporté l’édition 2016 ce week-end sur la parcours d’Hazeltine (près de Minneapolis), une première depuis 2008.

38 012

C’est le nombre de spectateurs qui ont assisté au match de rugby entre le RC Toulon et Montpellier (28-6) lors de la 7ème journée de top 14 délocalisée à l’Orange Vélodrome. Une rencontre qui a attiré plus de spectateurs que pour le club résident pour la saison 2016-17 : l’OM plafonne à près de 30 000 supporters en moyenne.

18 000

C’est le nombre de place du Coliseo El Pueblo de Cali en Colombie qui a accueilli la coupe du monde de futsal remportée ce samedi par l’Argentine contre la Russie (5-4).

ans. C’est la durée de l’engagement qui lie le groupe italien RCS, organisateur de courses cyclistes au groupe Named Sport. Le groupe spécialisé dans l’alimentation est le sponsor majeur de Il Lombardia, la classique des feuilles mortes, dernier monument cycliste de l’année remporté ce samedi par le Colombien Esteban Chaves.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE