Premier titre ATP pour Lucas Pouille !

Un jeune tennisman qui n’en finit plus de gravir les paliers, un Vélodrome qui sonne creux, un stade Chaban-Delmas qui sonne plein et une arena bouillante à Toronto au menu des chiffres du week-end. 

82 450 €

C’est le chèque que remporte Lucas Pouille pour son premier titre ATP lors du Moselle Open de Metz. Pouille a dominé en finale l’Autrichien Dominic Thiem (7-6, 6-2) et pointe ce lundi 26 septembre à la 16ème place du classement ATP !

25 121

C’est le nombre de personnes, selon la LFP, qui ont investi le Orange Vélodrome de Marseille ce dimanche soir pour le match OM – Nantes. Un très faible score lors qu’on le compare à la capacité du stade : 67 000.

21 762

C’est le nombre moyen de spectateurs qui ont assisté aux quatre rencontres à domicile du club de rugby du Top 14 de l’Union Bordeaux-Bègles cette saison. Aucun club européen de rugby n’aurait fait mieux. Dernière victime au stade Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux le Lyon Lou défait 32-10.

19 800

C’est la capacité du Air Canada Centre, salle de hockey sur glace de Toronto qui accueille les championnats du monde de la NHL, la ligue nord-américaine. Le Canada et la « Team Europe » s’affronteront en finale d’une compétition qui comptait au départ huit équipes : Canada, République Tchèque, Finlande, Russie, Suède, Etats-Unis, Europe et une sélection de jeunes d’Amérique du Nord.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE