Mercato 2016 : 3,55 Md€ de dépenses pour le top 6

Le mercato d’été 2016-17 affiche plus de 3,55 milliards d’euros de dépenses en transferts dont plus d’un milliard d’euros rien que pour la Premier League. Paul Pogba est sans surprise le transfert le plus cher de l’été.

La Premier League a enregistré à elle seule 1,4 milliard d’euros de dépenses en transferts lots de ce mercato estival soit près de 40 % du total des six premiers championnats les plus dépensiers selon le site allemand transfermarkt.de.

Derrière le championnat anglais, on retrouve les clubs italiens et la Serie A qui a déboursé près de 700 millions d’euros (20 % du total du top 6 des dépensiers) lors du mercato, la Bundesliga avec 545 millions d’euros et la Liga avec 470 millions d’euros.

Le Championship devant la Ligue 1

La deuxième division anglaise, le Championship, se classe en 5ème positon avec 243,5 millions d’euros de dépenses juste devant la Ligue 1 qui affiche 192 millions d’euros au compteur.

Le retour de Pogba à Manchester United s’est effectué contre un chèque de 120 millions d’euros ce qui en fait au moins jusqu’à cet hiver, le joueur le plus cher de l’histoire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE