OM : l’Américain Frank McCourt s’offre le club pour 40 M€

L’Américain Frank McCourt est entré en négociation exclusive pour le rachat de l’OM. La somme de 40 M€ est avancée. 

Suite à l’annonce faite ce lundi 29 août à la mairie de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus devrait revendre l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires américain Frank McCourt contre 40 millions d’euros selon les médias américains. la fin d’un feuilleton qui aura tenu la Canebière en haleine tout l’été.

A quelques jours de la fin du mercato, la reprise du club par M.McCourt ne rassure pas pour autant. Il annonce certes un projet ambitieux, »OM Champions Project », qui entend mettre l’OM en condition de remporter le titre chaque année. Pourtant, il n’a rien gagné à la tête des Dodgers, la franchise de baseball américaine dont il a été le propriétaire. McCourt avait acheté la franchise en 2004 pour 430 millions d’euros et l’avait revendue près de quatre fois plus en 2012.

Autre ombre au tableau, le businessman traine de nombreuses casseroles comme des enquêtes sur sa gestion des Dodgers, des allégations de fonds détournés et le titre peut flatteur du plus mauvais propriétaire de l’histoire de la MLB pour ESPN. Un nouveau propriétaire sulfureux pour l’OM, le casting idéal ?

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE