Adidas prolonge avec la Mannschaft jusqu’en 2022 (50 M€/an)

Le maillot adidas des champions du monde allemands
Le maillot adidas de la Mannschaft

La DFB (fédération allemande de football) et l’équipementier adidas ont trouvé un accord sur le renouvellement jusqu’en 2022 de leur partenariat concernant l’équipe nationale de football allemande.

1,3 M de maillots vendus pour l’Euro 2016 ?

Adidas va débourser 50 millions d’euros par an, soit le contrat le plus lucratif du monde pour une sélection nationale, détrônant celui signé par la France avec son rival Nike (42,6 M€ par an). L’équipementier payera le double du contrat actuel qui courait de 2007 à 2018 (26 M€/an), un contrat qui date de plus de 60 ans.

Adidas annonçait la semaine dernière des projections de revenus dans le secteur de la chaussure de football record de 2,5 Md€ pour 2016. Elle prévoyait aussi de vendre 1,3 million de maillots des champions du monde cette année grâce à l’Euro 2016. Adidas en avait vendu un million lors de l’Euro 2012 et trois millions en 2014, pour sa victoire au Brésil.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE