NBA : 799 M$ en contrats de sponsoring en 2015-16 (+ 8%)

Stephen Curry et la NBA n'en finissent plus d'attirer les sponsors
Stephen Curry et la NBA n’en finissent plus d’attirer les sponsors

Le cabinet de consulting IEG annonce des revenus sponsoring  records pour la NBA. La NBA a engrangé près de 800 millions de dollars pour la saison 2015-2016.

799 millions de dollars ou 701 millions d’euros, c’est la somme qu’auraient reçue les franchises NBA au titre de leurs contrats de sponsoring sur la saison 2015-2016. le cabinet de consulting IEG, qui fait le calcul dans une étude annuelle pour les 30 franchises constate que ces gains ont augmenté de 8% par rapport à 2014-2015 : 739 M$ (649 M€).

Evolution des gains sponsoring NBA
Evolution des gains sponsoring NBA

Sur les cinq dernières saisons, l’augmentation est même de 25% portées notamment par le secteur des assurances, très actif, qui occupe la tête des secteurs d’activité qui misent sur la NBA devant le secteur de la restauration rapide. La QSR (Quick service restaurant soutient 2,7 fois plus les franchises que la moyenne des autres sponsors.

Les secteurs d'activité qui parrainent la NBA
Les secteurs d’activité qui parrainent le plus la NBA

La NBA devrait d’ailleurs toucher entre 100 et 150 millions d’euros annuels supplémentaires selon les estimations de ESPN suite à l’autorisation du sponsoring maillot qui prendra effet pour la saison 2017-18. Les Philadelphia 76ers ont été les premiers à signer un accord avec le site StubHub pour près de 5 millions de dollars par saison, toujours selon ESPN.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE