Nike : le maillot des Bleus rapporte gros

Maillot Nike EDF
Maillot Nike Equipe de France

A l’approche de l’Euro 2016 en France, les maillots des Bleus s’arrachent. Un business juteux pour l’équipementier, la Fédération française de football et les distributeurs qui se partagent une marge indécente. 

Le contrat du maillot de l’équipe de France lie Nike à la FFF jusqu’en 2018 pour un montant de 42,6 millions d’euros par an. Une manne colossale pour la Fédération à laquelle s’ajoute un royalties de 6,80 euros environ par maillot comme le révèle le magazine Capital de juin 2016.

31 % dans la poche de Nike

Répartition des gains pour un maillot des Bleus
Répartition des gains pour un maillot des Bleus – Capital

Le prix de revient du maillot des Bleus, vendu 85 euros, n’est que de 11 euros environ selon les estimations de Capital. Le distributeur prend une marge de 28 % du coût final pour le consommateur et Nike raffle le gros lot avec 31 % de marge.

 

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