Sponsoring sportif : 10 M€ pour l’Euro, 100 M€ pour les JO

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A l’approche d’un été sportif chargé, le journal Les Echos publie un cahier spécial de 8 pages sur l’Euro 2016. L’occasion d’en savoir plus sur le sponsoring sportif et sur le ticket d’entrée pour l’Euro ou les Jeux Olympiques. 

Michel Desbordes, chercheur en économie du sport auteur d’ouvrages de références, estime à 10 millions d’euros par an pendant 4 ans le ticket d’entrée pour un sponsor, pour être visible et utiliser l’événement dans des activations.

10 M€/an pour l’Euro, dix fois plus pour les J0

Le directeur académique de l’INSEEC Business School Sport chiffre à 100 millions d’euros annuels l’investissement minimal pour qu’un sponsor des Jeux Olympiques soit visible autour de la compétition.

Il explique l’importance de ces montants : « Quand on dépense un euro pour devenir sponsor officiel, il faut en dépenser un autre pour le faire savoir« .

Ce qu’on retient : comme d’autres formats publicitaires, le sponsoring efficace ne s’arrête pas à un achat de présence mais s’inscrit dans un plan de communication qui nécessite un investissement (temps et moyens).

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