L’Olympique lyonnais, un nouveau maillot et une seconde place

olympique lyonnais

Week-end chargé sur tous les terrains de sport ! L’Olympique Lyonnais qui annonce son nouveau maillot avant la fin de la saison. Toulouse qui fait le hold-up à Toulon. le PSG Handball qui se qualifie pour le Final Four. Thomas Voeckler qui gagne le Tour du Yorkshire. Nico Rosberg qui gagne encore.

89,95 €

Euros. C‘est le prix grand public du nouveau maillot de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2016-2017. Samedi, en marge de la victoire des Gones face à Ajaccio (2-1), le club de Jean-Michel Aulas en a profité pour dévoiler en avant-première sa nouvelle tunique qui sera portée dès le prochain match face à l’AS Monaco. Un beau coup marketing car les yeux seront rivés sur cette rencontre décisive pour la deuxième place du championnat !

^

27 549

 

Spectateurs. C’est l’affluence annoncée par les organisateurs du match de Top 14 entre Toulon et Toulouse, délocalisé pour l’occasion à l’Allianz Riviera de Nice. Un chiffre qui peut paraître étonnant tant l’impression de certains pans de tribunes vides laissaient penser à une affluence moindre. Sur le terrain, le RCT n’a pas été à la fête, perdant une nouvelle fois en terres azuréennes. Cette fois-ci face à des valeureux toulousains, auteurs du hold-up parfait (10-12).

 

15 000

 

Livres. C’est la prime que toucheront respectivement Thomas Voeckler et Kirsten Wild, tous deux vainqueurs de l’épreuve cycliste du Tour du Yorkshire. A l’heure où les dotations des hommes et des femmes font débat, notamment au sein du tennis mondial (Novak Djokovic, Serena Williams), le cyclisme a fait un premier pas vers la parité. Affaire à suivre tout de même car les écarts entre coureurs et « coureuses » restent grands !

 

14, 8

 

Millions d’euros. C’est le budget annuel du PSG Handball qui s’est qualifié hier pour le premier Final Four de son histoire (Ligue des Champions). Déjà sacrés champions de France, les Parisiens, dans leur quête du Graal européen, seront opposés les 28 et 29 mai prochains aux allemands de Kiel, aux hongrois de Veszprem et aux polonais de Kielce. Un titre continental viendrait valider le début de politique omnisports des Qataris à Paris (« dream bigger » et cela, avec un investissement relatif comparé au budget de la section foot du PSG (490 millions d’euros).

 

15, 788 

Millions d’euros. C’est l’estimation du salaire annuel de Nico Rosberg, qui a remporté hier le Grand Prix de Sotchi. Une quatrième victoire en autant de courses qui lui permet de s’envoler au classement des pilotes comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Pourtant, Rosberg n’aurait que le cinquième salaire du paddock, derrière Vettel, Hamilton, Alonso et Raikkonen.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE