Zidane, Djokovic, Sagan : les patrons !

ZZ

Teamsporteco revient en chiffres sur l’actualité marquante du week-end. 

800 000 

C’était le nombre de spectateurs présent le long des routes du Tour des Flandres l’an dernier, dont une majorité de Belges. Ils étaient plus de 2 millions devant leur télévision dans un pays de 11 millions d’habitants ! Cette année, ils ont pu acclamer Peter Sagan, le champion du monde, qui remporte la centième édition et un chèque de 20 000 euros ce dimanche.

1,4

milliard d’euros. c’est la valeur cumulée, selon Transfermarkt.de, des effectifs qui se sont affrontés samedi lors du Clasico Barça – Real (707 M€ pour les Madrilènes contre 693 M€ pour Barcelone). Une première pour l’entraineur du Real Madrid Zidane dont les joueurs se sont imposés au Camp Nou de Barcelone (2-1) !

55 000

Spectateurs. Hier, le Vélodrome ne sonnait pas plein pour l’affiche délocalisée par le RCT face à Clermont. Pour autant, à la veille d’un quart de finale européen, le pari est réussi niveau tribunes. Dommage que les Varois n’aient pas transformé sur le terrain (défaite 18-19) !

98 199 548

dollars (86 190 059 euros). Ce serait le prize money total perçu par Novak Djokovic depuis le début de sa carrière. Le Serbe a réalisé dimanche le doublé Indian Wells-Miami après sa victoire contre Kei Nishikori en finale dimanche (6-3, 6-3).

3

C’est le nombre d’années supplémentaires pour lesquelles ont signé Schneider Electrics, sponsor titre, et Asics pour accompagner le Marathon de Paris et ses 47 000 participants ce dimanche. Ces dernières années, le marché du running s’enflamme en France pour atteindre quelques 850 millions d’euros.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE