Bruxelles, Cruyff et Gand – Wevelgem, le sport en deuil

Tifo en l'honneur de Cruyff
Tifo en l’honneur de Cruyff

millions d’euros. Ce serait le salaire annuel du Slovaque Peter Sagan au sein de l’équipe Tinkoff – Saxo. Le champion du monde 2015 triomphe ce dimanche dans la classique Gand – Wevelgem. Une classique endeuillée par la mort du jeune cycliste belge Antoine Demoitié, percuté par une moto après une chute.

3,6

millions d’euros. Ce serait le budget, selon le site Sports-auvergne.fr, du futur centre de formation commun de l’ASM Clermont Auvergne Rugby (Top 14) et Clermont Foot (Ligue 2). Les rugbymen qui ont battu à l’extérieur un concurrent direct ce dimanche, l’Union Bordeaux-Bègles (19-24) et conforter leur place de leader du Top 14. 

1,45

millions d’euros. C’est la somme empochée par Jason Day pour sa victoire au championnat du monde de un contre un en golf à Austin : le WGC Match-Play. L’Australien, nouveau numéro un mondial, a battu Louis Oosthuizen en finale.

42 000

C’est le nombre de spectateurs qui auraient réussi à assister vendredi au match qualificatif pour la CAN 2017 Nigéria – Egypte (1-1). Une prouesse car le Ahmadu Bello Stadium a une capacité de 16 000 places ! This is what it looks like when you cram 40,000 supporters into a 16,000 capacity venue.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE