Fourcade, le monde à ses pieds !

le-biathlete-francais-martin-fourcade-sacre-champion-du-monde-de-poursuite-a-oslo-et-vainqueur-du-classement-general-de-la-coupe-du-monde

Le triplé de Fourcade, les Bleus en Guadeloupe, Leicester City qui n’en finit plus de faire des heureux, les Strade Bianche et le Fitbit semi de Paris . TeamSportEco revient en chiffres sportéco sur l’actualité du week-end.

30 000

C’est le nombre de personnes qui ont pu assister au triomphe de Martin Fourcade dans La Mecque du ski nordique d’Holmenkollen ce dimanche. Troisième titre mondial à Oslo pour le tricolore avec sa victoire en poursuite après le sprint samedi et le relais mixte jeudi (400 000 téléspectateurs sur L’Equipe 21). Il en profite pour ramener à la maison son cinquième gros globe consécutif !

3,2

millions d’euros. C’est la facture payée pour transformer le vélodrome de Baie-Mahault pour accueillir la Coupe Davis dont 500 000 euros directement par la FFT. Les Bleus ont battu le Canada en Guadeloupe (5-0) pour la première de Noah à la tête de l’équipe de France et offert à l’île un sacré coup de projecteur : jamais l’Outre-Mer n’avait accueilli la compétition tennistique. Prochain adversaire, les Tchèques début juillet.

Coupe Davis bleus VS canada

93 000

euros. C’est la somme payée par l’organisme de paris sportifs Ladbrokes à un fan qui avait parié 65 euros sur le titre de Leicester City. Les Foxes l’ont encore emporté ce dimanche sur un but de Mahrez contre Watford (1-0) et portent leur avance à 5 points en tête. Si le parieur avait attendu la fin de saison et une victoire de Leicester City, il aurait pu empoché 323 000 euros. Un moindre mal ?

7 515 

euros. C’est la somme remportée par Fabian Cancellara pour sa troisième victoire dans le classique italienne des Strade Bianche ce samedi autour de Sienne. Victorieuse chez les femmes, Elisabeth Armitstead n’empoche qu’un peu plus de 1 000 euros…

48 000

C’est le nombre de coureurs qui ont pris part au « Fitbit Semi de Paris » ce dimanche. La course, qui s’achevait au bois de Vincennes, comptait 37% de femmes et 15 000 personnes qui achevaient leur première course chronométrée.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE