Pogba et Adidas : un accord de sponsoring à 40M€ ?

paul-pogba

Le milieu de terrain de la Juventus aurait enfin trouvé un accord avec un équipementier. Adidas aurait raflé la mise pour les dix années à venir contre 4 millions d’euros par an.

Selon la Gazetta Dello Sport, Paul Pogba aurait trouvé un accord de sponsoring pour les dix prochaines années. La marque aux trois bandes pourrait débourser 40 millions sur cette période, soit 4 millions d’euros par an. Un accord, encore loin des 9 millions d’euros investis par Nike sur Cristiano Ronaldo par exemple, mais qui confirme la valeur de l’étoile montante du football français à l’approche de son Euro à domicile.

Le milieu de terrain de la Juventus a 22 ans et une crête facilement identifiable qui en fait un produit « bankable », en plus d’une technique au dessus de la moyenne pour son physique. Cet accord en appelle donc d’autres surtout si Oualid Tanazefti, ancien partenaire, qui possédait les droits d’exploitation commerciale du joueur, semble avoir enfin trouver un accord avec son agent Mino Raiola, à l’origine de cette signature avec l’équipementier.

De 8ème à 5ème sportif français le mieux payé

Pogba perçoit actuellement un salaire annuel de 8 millions d’euros annuels brut de la part de la Juventus selon le classement des sportifs français les mieux payés en 2015 publié par l’Equipe Magazine. Avec ses accords commerciaux, ses émoluments s’élèvent à 9,2 millions d’euros annuels, ce qui le place en huitième position. Cet accord avec Adidas le ferait donc passer virtuellement en 5ème position, juste derrière Joakim Noah, mais encore loin de Tony Parker qui frôle les 20 millions d’euros annuels.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE