Hamilton champion du monde de F1 !

Hat trick pour l'Anglais...
Hat trick pour l’Anglais…

Hamilton champion du monde de F1, All Blacks-Wallabies en finale de Coupe du monde, Nike numéro un mondial, un PSG facile et un Fanara géant. TeamSportEco revient en chiffres sportéco sur l’actualité du week-end.

46

millions d’euros. Ce sera le salaire annuel du désormais triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton à partir de 2016. L’Anglais a été sacré après sa victoire sur le circuit d’Austin ce dimanche. Un champion à part.

13

millions. C’est le nombre cumulé de téléspectateurs qui ont suivi les demi-finales de la Coupe du monde de rugby sur TF1. La courte victoire (20-18) des Néo-Zélandais face à l’Afrique du sud a été suivi par 6 millions de personnes (43,7% de PDA) samedi à 17h. Dimanche, même heure, 7 millions de personnes (42% de PDA) ont regardé la victoires des Australiens sur les Argentins (29-15).

23,6

milliards d’euros. C’est, selon Forbes, la valeur de la marque Nike, numéro un mondial des marques sportives. Un rang qu’elle conserve en gagnant au passage près de 6 milliards d’euros de valeur en un an ! ESPN et Adidas complètent le podium au sein d’un top 10 trusté par les marques US.

76,9

millions d’euros. C’est la valeur de marché de l’effectif de l’AS Saint-Etienne selon Transfermakt. Un rapport de 5 contre 1 face au PSG et ses 408,55 millions d’euros. Paris a battu les Verts hier au Parc (4-1) et caracole en tête de la Ligue 1. Logique.

18 000 

francs suisses (environ 16 700€). C’est la somme obtenue par Thomas Fanara, deuxième du géant de Sölden en Autriche derrière l’Américain Ted Ligety. Alexis Pinturault termine cette première course de la saison à la 5ème place.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE