Jouer au foot en respectant de simples règles

Le football est le sport le plus simple en tant que discipline sportive commune. Il vous suffit de suivre les règles et le reste n’est que de l'entraînement.

Le ballon devrait être en bon état

Les joueurs et les arbitres devront demander un temps mort de changement de ballon si dans le pire des cas, le ballon s’éclate sur le terrain. En effet, même si le ballon est entré dans le but et pourtant, il n’est pas dans son état normal, le but ne compte pas. C’est pour cela que les organisateurs recherchent des partenaires pour sponsoriser les matchs, afin que les matériels soient impeccables.

On doit garder son maillot sur le terrain

Beaucoup de joueurs professionnels ont déjà fait l’erreur d’ôter son maillot quand il a réussi à marquer un but. À cet effet, le but est retenu, mais le joueur en question a reçu un carton jaune. Il ne faut pas en abuser sur les réactions allant jusqu’à insulter l’arbitre ou les autres joueurs ou autrui par des gestes ou des mots. Les émotions déplacées ne sont pas autorisées dans ce sport.

Règle du tir au but

Lors d’un tir au but, si un des joueurs dans l’équipe adverse est expulsé, l’autre équipe devra égaliser le nombre des joueurs lors du tir au but. Qui dit expulsé, il retourne dans les loges et attend la fin du match. Si une équipe n’a pas 11 joueurs pour disputer un match, il devrait au moins installer 7 joueurs et le match peut commencer. L’équipe ne peut pas prendre plus de 4 cartons rouges durant un match.
Le but n’est pas accordé s’il est à l’issue d’un coup franc ou d’une touche, sauf si le ballon a été frappé par un joueur. Et la règle qui vient d’être appliquée en 2019, lors d’un coup franc, s’il y a un mur de 4 à 5 joueurs qui se forment, les autres devront s’éloigner à au moins un mètre de ce mur.

teamsporteco.fr