Bielsa no se va !

bielsa_demissionnne
Marcelo Bielsa a surpris jusqu’à son président avec ce départ express.

Le contrat de Bielsa, l’audience de PSG-Lille, les gains de Manaudou à Kazan, l’audience des mondiaux sur France Télévisions et l’Afrique du Sud en Four Nations. TeamSportEco revient en chiffres sportéco sur l’actualité du week-end.

150 000

euros. C’est le salaire de Marcelo Bielsa jusqu’à ce week-end. Le technicien argentin annonçait sa démission à la surprise générale suite à la défaite de l’OM face à Caen (0-1). Arrivé l’an passé avec un contrat d’un an, il explique avoir refusé une prolongation de contrat en raison de modifications survenues la semaine dernière, bien trop tard semble-t-il.

1

million de téléspectateurs. C’est l’audience moyenne de la rencontre d’ouverture du championnat de France opposant Lille au Paris Saint-Germain (victoire du club parisien 1-0). Canal + enregistre une audience en légère baisse par rapport à la saison passée (1,2 millions de téléspectateurs).

100 000

euros. Ce sont les gains de Florent Manaudou aux mondiaux de natation de Kazan. Chaque médaille d’or rapporterait quelques 30 000 euros à son détenteur*. Le nageur du Cercle des nageurs de Marseille perçoit un salaire de l’ordre de 25 000 euros par an hors sponsoring et primes. Avec ses performances actuelles et les contrats qui le lie à ses partenaires, il dépasserait les 600 000 euros annuels.

2,2

millions de téléspectateurs. C’est l’audience moyenne pour la dernière journée des mondiaux de natation de Kazan, dimanche. France Télévisions  réalise un bilan d’audiences positif pour ces mondiaux avec en moyenne 1,4 millions de téléspectateurs (16,4% de part d’audience) et 4 fois la meilleure audience en semaine, en milieu d’après-midi.

28 000

spectateurs. C’est le nombre de supporters sud-africains qui assistaient hier à la défaite de l’Afrique du Sud face à l’Argentine lors de la dernière journée du Four Nations (25-37). Après deux courtes défaites face à l’Australie puis la Nouvelle Zélande, les Springbocks ont lâché sur le terrain comme dans les tribunes du stade de Durban à moitié vide à quelques semaines du début de la Coupe du Monde.

 

Crédit photo : Eurosport.fr

Sources: Le Phocéen, Sport24.com, France Télévision, Le Progrès

* estimations Sport.24/Lefigaro

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE