Les dernières nouveautés du Giro

giro

Samedi, le Tour d’Italie a débuté par un contre-la-montre par équipes qui a vu les Orica Green Edge confirmer leur suprématie dans l’exercice. Aujourd’hui, c’est un autre Orica, le maillot rose, en personne, Mister Matthews qui a remporté l’étape. Un bon début avant d’entrevoir les premières joutes entre les favoris, Contador, Porte et Uran en tête ! En attendant, nous vous proposons une petite liste des dernières nouveautés aperçues depuis le départ du Giro.

Richie Porte dort dans une … caravane

Comme nous le révèle Cyclingnews, Richie Porte ne dormira pas à l’hôtel comme le font ses coéquipiers et ses concurrents. Il disposera d’un camping-car (et d’un chauffeur) lui plroposant ainsi un certain confort : chambre, cuisine et salle de bain. Inspiré par les pilotes de moto GP, l’objectif est que le leader ne soit pas chamboulé quotidiennement d’hôtel et en hôtel, ce qui peut être source de stress et d’inconfort. Si l’expérience est un succès, on peut imaginer Chris Froome l’adopter au prochain Tour de France.

Le sac à dos à … gourdes

Pas bête
Pas bête

En course, on voit, au sein des équipes, des gregarii (coéquipiers) assurer la transmission des bidons d’eau au reste de l’équipe. Souvent, la prouesse artistique est de mise pour ces porteurs d’eau avec des gourdes stockées un peu partout. Sportful, l’équipementier technique de l’équipe Tinkoff-Saxo a peut-être trouvé la solution : un sac à dos à gourdes. Fallait y penser !

Du rose, du rose et … du rose !

La place Ferrari ... rose
La place Ferrari … rose

Comme le jaune pour le Tour de France, le Rose est la couleur du Giro ! Normal donc de voir cette couleur orner le bord des routes. Ville arrivée hier, Gènes s’était distinguée en colorant une de ses fontaines emblématiques de rose.

Leaders depuis le départ, les Orica eux aussi se sont pris au jeu.

Les Orica à la page
Les Orica à la page

On a retrouvé la main PMU, mais pas le lion

Si si, la main est bien aux couleurs du Giro
Si si, la main est bien aux couleurs du Giro

Emblématiques, le lion LCL qui récompense le maillot jaune et la main PMU (qui abandonne malheureusement le Tour cette année) ont caractérisé le Tour de France. Nous avons retrouvé leurs petites frères : le buste maillot rose pour saluer le leader de l’épreuve et la main Gazetta Dello Sport pour parer les tifosi du bord de la route !

Un lion rose, ça l'aurait fait ?
Un lion rose, ça l’aurait fait ?

Et plein d’autres choses encore que nous ne manquerons pas de vous révéler tout au long du Giro !

Sources : Cycling News, Instagram
Crédits photo : propriétaire des comptes Instagram mentionnés

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE