The Masters : sanctuaire VIP

Le trou N°XX du Masters - thegolfschool
Le trou N°12 du Masters – Credit : thegolfschool

Le plus prestigieux tournoi de golf démarre aujourd’hui sur le Augusta National Golf Club. La Mecque du golf US est un lieu très select dont le prestige dope les revenus du tournoi.

Obtenir la fameuse veste du Augusta National Golf club, celle qui récompense le vainqueur du tournoi et habille chacun de ses membres, est un privilège rare. Rare, mais pas très onéreux car ce qui compte vraiment ici c’est le pédigree.

Il faut être invité à la table des puissants VIP que sont Bill Gates, Warren Buffet ou Condolezza Rice, ancienne Secrétaire d’Etat américaine, un des premiers membres féminins accepté. Le ticket d’entrée y est en effet estimé à quelques 10 000 dollars, presque rien pour ses membres.

300 membres uniquement

Tout les frais du Club ou presque sont couverts par les gains du tournoi : près de 44 millions de dollars en 2014 selon le magazine Golf Digest. Ce qui explique un ticket d’entrée très faible pour faire partie des membres de ce club prestigieux. Seuls 300 privilégiés portent la fameuse veste verte des membres, qui est aussi remise au vainqueur du Masters.

augusta_independent
Credit : The Independent

Le tournoi accueille pendant une semaine (entraînements et tournoi compris) les meilleurs golfeurs du monde pour le Masters, première levée du Grand Chelem de l’année et près de 150 000 personnes tout au long du parcours. Le droit d’entrée est d’environ 150 dollars pour les quatre jours de tournoi, dès l’ouverture des ventes, bien plus aujourd’hui pour les places restantes sur les différents sites de billetterie comme Stubhub.

5 500 euros la semaine en VIP

De plus, selon L’Equipe Magazine du 04 avril dernier, certains privilégiés, auraient accès – moyennant finance -, à Berckmans Place, le centre VIP de 8 000 mètres carrés, placé à côté du trou N°5. Il faudrait compter 6 000 dollars la semaine pour faire partie des heureux élus.

Derniers nantis, les joueurs qui vont se battre pour la veste verte ! En plus de ce drôle de trophée, les golfeurs espèrent toucher une bonne partie des quelques 8,3 millions d’euros de prix distribués dont 1,2 millions d’euros pour le vainqueur de la dernière édition, Bubba Watson.

Sources : Business Insider, The independent, Sportbusinessdaily.com, L’Equipe Magazine

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE